,

Sénégal : Macky Sall se prononce sur le 3è mandat et tacle Sonko

Macky Sall a profité d’une rencontre qu’il a eue avec une délégation des membres de la Société Civile pour se prononcer sur l’actualité de son pays. Il a donné son avis sur l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à la justice et également sur les soupçons d’un troisième mandat qui pèsent contre lui. Par rapport à l’affaire de viol présumé dont fait l’objet  le leader de Pastef/Les Patriotes, le président sénégalais n’a pu s’empêcher d’envoyer quelques piques à l’endroit du mis en cause.

Nul ne doit échapper à la justice selon Macky Sall

«Quand quelqu’un est convoqué par la justice, il doit répondre, parce que beaucoup de personnalités politiques sont allées répondre quand elles ont eu un différend avec la justice. Wade, Idrissa Seck et moi l’avons fait», a notamment lancé Macky Sall sans pour autant mentionner le nom d’Ousmane Sonko dont l’arrestation a fait couler beaucoup d’encres et de salives au Sénégal.

Publicité

Macky Sall indique qu’il n’a jamais parlé d’un troisième mandat

 Alors que la délégation des membres de la Société civile soulevait également la problématique d’un troisième mandat que serait en train de nourrir Macky Sall, ce dernier a vivement rétorqué selon les informations rapportées par les médias locaux. Le président sénégalais déclarait qu’il n’avait à aucun moment affirmé qu’il voudrait faire un troisième mandat. Rappelons que cette rencontre intervient dans un contexte de tension sociale suite à la procédure judiciaire enclenchée contre le leader de Pastef/Les Patriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité