,

Un « hacker en série » de comptes facebook emprisonné au Nigéria

Vincent Harrison Chukwuemeka, hacker de comptes Facebook, a été arrêté au Nigeria. Ce dernier a d’ailleurs été jugé et vient d’être condamné à une année de prison par la juge fédérale Agatha Okeke. En outre, ce dernier a été reconnu coupable d’usurpation d’identité et détournement de fonds. 

En effet, ce dernier aurait réussi à détourner plus de 407.000 nairas, soit l’équivalent d’un peu moins de 1.000 euros. Pour se faire, ce dernier s’est fait passer pour une certaine Lisa, représentante officielle de Facebook et WhatsApp, originaire des États-Unis. Il a alors fait croire à une jeune femme qu’elle avait gagné un jeu.

Publicité

Un hacker, condamné à un an de prison au Nigeria

En effet, celui-ci a écrit à Felicity Felix Ekpezu afin de lui annoncer qu’elle venait de remporter 971 dollars américains ainsi qu’un iPhone 6. Afin de tout recevoir, la jeune femme devait alors faire un virement de 407.000 nairas. Des faits pour lesquels l’individu lui a plaidé non-coupable avant de finalement changer d’avis au cours du procès. Il a d’ailleurs accepté de rembourser sa victime avant d’être condamné à un an de prison sans caution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité