Une vue imprenable de Vénus capturée par une sonde de la NASA

Une sonde américaine a réussi à capter une image inédite de la planète Vénus.  Il s’agit de la sonde Parker Solar Probe. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette sonde de la Nasa, elle serait en mission depuis bientôt trois ans. La mission assignée à l’appareil devrait durer environ sept ans. Grâce à son instrument dénommé WISPR  (The Wide-Field Imager for Solar Parker Probe), la sonde a réussi à prendre une vue inédite de Vénus.

Image capturée à environs 12.000 kilomètres de distance

L’image aurait été prise à environs 12.000 kilomètres de distance. Elle permet en effet de voir certaines caractéristiques de la planète qui n’étaient pas perceptibles auparavant. Ainsi, autour de la planète, il est visible une sorte d’anneau lumineux. Ceci se présent comme étant un produit des atomes d’oxygène. Au cours de la nuit, ces atomes se recombinent en molécules en émettant de la lumière.

Publicité

Une zone montagneuse…

 L’instrument de la sonde a également permis d’identifier une zone assez particulière auprès de Vénus. Il s’agit d’une zone sombre. Elle pourrait être comparée à une région montagneuse dénommée Aphrodite Terra. La zone se caractérise également par sa basse température. Comparée aux autres zones, la température tourne autour de 30°C. Ces images permettent aux scientifiques de mesurer l’efficacité de l’instrument dénommé WISPR  (The Wide-Field Imager for Solar Parker Probe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité