,

USA : Kim Jong-Un snobe Joe Biden, contrairement à Trump

Donald Trump a été critiqué pour le manque de résultat dans son approche avec le président nord-coréen Kim Jong-Un malgré leurs rencontres. Mais il semblerait que son successeur ne soit pas arrivé (en tout cas pour le moment) à inviter son homologue à discuter. D’après un responsable de l’administration Biden cité par l’agence de presse Reuters, plusieurs tentatives de discussion ont été jusque-là snobées par Kim Jong-Un.

Des tentatives auraient en effet eu lieu dans les coulisses pour une reprise des discussions entre les USA de Joe Biden et le pouvoir nord-coréen. Mais jusque-là, rien ! Kim Jong-Un ignorerait carrément les sollicitations américaines. Ce qui ferait dire à la presse américaine que Trump savait en son temps comment s’y prendre avec son homologue même si, au final aucun résultat probant n’était sorti des rencontres.

Publicité

Même la mission de Pyongyang aux Nations Unies n’a donné une suite favorable à la demande américaine. «À ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse de Pyongyang», a affirmé le responsable américain sous couvert d’anonymat. Par dépit, une rencontre est prévue entre les USA, la Corée du Sud et le Japon en attendant la suite de l’initiative américaine. Pour rappel, Donald Trump avait lui noué de nombreux contacts avec le dirigeant nord-coréen lui proposant même de voler à bord d’Air force One. Une proposition déclinée par Kim Jong-Un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité