Certaines des plus grandes fortunes au monde continuent de s’enrichir en dépit de la pandémie de coronavirus (covid-19). C’est en effet le cas du milliardaire américain Warren Buffett, qui a vu sa fortune augmenter de 24 milliards de dollars en moins de cinq mois. Il devient alors le sixième homme le plus riche du monde, derrière le patron de Facebook, Mark Zuckerberg.
Il rejoint un cercle fermé
D’après le média américain CNN Business, Warren Buffett a ajouté près de 23 milliards de dollars à sa fortune personnelle, à partir de septembre 2020 à ce jour. Ainsi, celui qui était l’homme le plus riche du monde, il y a quelques années, rejoint le cercle fermé des hommes ayant une fortune supérieure ou égale à 100 milliards de dollars. Celui-ci est composé du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, le patron de Tesla, Elon Musk, Bill Gates, Bernard Arnault et Mark Zuckerberg. Notons que la fortune personnelle de Warren Buffett a touché la barre des 100 milliards de dollars, ce jeudi 11 mars 2021.
Cela intervient après que le cours de l’action de son conglomérat, Berkshire Hathaway, ait connu une hausse de 34% au cours de l’année dernière. Ainsi, du 09 mars 2020 au 10 mars 2021, la valeur de l’action est passée de 196,40$ à 263,99$. Par ailleurs, suite à l’achat des participations de Berkshire Hathaway dans les sociétés Verizon et Chevron, en février dernier, les actions de Warren Buffett ont augmenté de 15%.
Laisser un commentaire