Mike Pompeo après Donald Trump ? C’est en tout cas ce que le proche de l’ancien président américain a laissé entendre, affirmant qu’il pourrait bien tenter sa chance en 2024 si Trump n’y allait pas. Une sortie qui démontre bien à quel point les Républicains lorgnent déjà vers les prochaines échéances.
Interrogé sur Fox News, Mike Pompeo a été très clair. En effet, celui-ci a expliqué que toute sa vie, il avait été prêt à combattre. De fait, si Donald Trump venait à ne pas se présenter en 2024, il pourrait bien prendre ses responsabilités afin de porter le mouvement conservateur une nouvelle fois à la tête du pays.
Pompeo après Trump ?
Pour autant, rien n’indique que Trump n’y aille pas en 2024. Ce dernier a effectivement laissé entendre qu’il laissait bien les portes ouvertes à une possible candidature. Reste à savoir si les Américains seront prêts à accepter une nouvelle période sous sa coupe, lui qui a laissé le pays dans une situation économique et sanitaire catastrophique.
L’ancien président, prêt à retourner au combat
Selon Bloomberg, Trump serait même en train de travailler sur les contours de sa prochaine équipe. Ses conseillers lui auraient, par exemple, proposé de rechercher un nouveau colistier, un nouveau vice-président. Mike Pence, qui a été vivement critiqué sur la fin de son mandat par les proches du président Trump, ne sera probablement pas de la partie.
Laisser un commentaire