,

Afrique : Twitter s’installe au Ghana

La liberté d’expression figure parmi les valeurs les moins partagées dans la plupart des pays d’Afrique. Cependant, l’un de ces derniers semble avoir réussi à se démarquer au point d’accueillir sur son territoire, l’un des plus grands réseaux sociaux au monde, Twitter. Il s’agit en effet, du Ghana. L’information a été donnée par le fondateur du réseau de l’oiseau bleu, Jack Dorsey, ce lundi 12 avril 2021.

« Le Ghana est un partisan de la liberté d’expression »

« Twitter est désormais présent sur le continent. Merci Ghana et Nana Akufo-Addo » a-t-il laissé voir sur son compte. Par ailleurs, le réseau social américain a avancé les raisons pour lesquelles il a porté son choix sur le Ghana, faisant savoir que le pays situé en Afrique de l’ouest partage, comme lui, la liberté d’expression. « En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif primordial d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique » a souligné la plateforme.

Publicité

Notons que l’installation de Twitter au Ghana a été saluée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Exprimant sa joie concernant cette nouvelle, il a également indiqué que les Ghanéens se réjouissent de cette situation. « Comme je l’ai indiqué à @Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana. # TwitterInGhana # TwitterGhana » a laissé voir le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité