Armée américaine : 21,8 milliards pour Microsoft qui va fournir des casques de réalité augmentée

Ce n’est pas vraiment une surprise, cet énorme contrat décroché par Microsoft pour fournir des casques de réalité augmentée aux soldats américains engagés dans le combat rapproché. En effet, la firme de Redmond dans l’Etat de Washington, travaillait avec l’armée américaine depuis trois ans sur le système intégré d’augmentation visuelle (IVAS). Cette commande de 21,8 milliards de dollars « fait passer l’IVAS au stade de production et de mise en service rapide pour fournir des capacités de nouvelle génération pour la vision nocturne et la connaissance d’une localisation aux forces de combat rapproché » a indiqué un communiqué du Pentagone.

Le dispositif « permet le partage d’informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios« 

Les casques équipés de cette technologie sont surmontés d’un écran qui tire parti des capteurs pour la vision thermique et nocturne afin de permettre aux soldats prendre des décisions militaires tactiques, explique le ministère de la Défense. Le dispositif comprend aussi des lunettes à réalitée augmentée dans lesquelles des informations et des cartes peuvent être projetées. Elles sont associées à un cloud (services d’informatique à distance)

Publicité

Selon les explications données par Alex Kipman, un responsable technique de Microsoft dans son blog, l’équipement fournit « aux forces de combat une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d’informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios ». Le contrat signé par Microsoft et le ministère américain de la Défense  court sur 10 ans. Pendant 10 ans donc, le géant de la technologie devra fournir des casques à réalité augmentée à l’armée américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité