,

Avion sans autorisation immobilisé au Sénégal : les dernières révélations

Du nouveau dans l’affaire de l’avion qui survolait sans autorisation une région au Sénégal. Il s’agit en effet, d’un appareil qui a été vu en train de survoler la localité de Ziguinchor, au sud du pays. Selon les informations données par le média L’Observateur, l’avion mis en cause avait pour objectif de survoler la Guinée-Bissau pour effectuer des prises de vues de « relevés topographiques ».

Ils ont survolé des zones militaires stratégiques

Le média a également précisé que c’était un avion qui venait du Maroc, avec 4 membres d’équipage de nationalité marocaine. Cependant, lorsque l’avion avait pris le chemin du retour, les pilotes n’ont pas suivi la trajectoire prévue. En effet, ils ont pris une autre route qui les ont conduits au Sénégal. D’après L’Observateur, l’appareil a survolé une zone de la région de la ville de Ziguinchor. Les faits s’étaient déroulés le jeudi 1er avril 2021. Par ailleurs, l’inquiétude des autorités sénégalaises se situent au niveau du fait que les pilotes aient survolé des zones militaires sénégalaises stratégiques. Il n’a pas fallu longtemps pour que la présence des Marocains ait été détectée par les radars de la surveillance aérienne du Sénégal.

Publicité

Une enquête a été ouverte

Toujours selon L’Observateur, l’avion ne s’est pas uniquement contenté de survoler la zone en question. Il se peut même que les membres d’équipage se soient permis de prendre des photos de plusieurs bases militaires. Vu la gravité des faits, les autorités ont sommé l’équipage d’atterrir au niveau de la piste la plus proche. Depuis, une enquête a été ouverte pour connaître les véritables intentions des membres d’équipage de l’avion.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Okay, pas okay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité