Depuis la nuit du 5 avril 2021, le Bénin a enregistré dans certaines villes, des manifestations anti Talon qui ont viré dans la violence. Des biens publics et privés ont été saccagés par endroits. Le parti de l’opposition, Les Démocrates regrette les manifestations qui ont engendré des casses et des actes de vandalisme dans certaines localités du pays. C’est par le biais de Kamar Oussangari, secrétaire administratif, que le parti a fait savoir sa désolation.
Le parti n’apprécie pas les violences enregistrées dans certaines localités du Bénin depuis le 5 avril 2021 à partir de minuit. Le parti s’est prononcé sur ces incidents à travers son secrétaire administratif, Kamar Oussangari. Selon les informations de Frissons Radio, le secrétaire administratif du parti proche de Boni Yayi regrette ces incidents parce que «le mot d’ordre était pour des manifestations pacifiques ». Mais, cela a tourné au vandalisme au niveau de certaines localités comme les casses observées à Parakou, où une radio a été saccagée par des manifestants.
À Cotonou, la place de l’Etoile Rouge a été incendiée. Le domicile du député André Okounlola a été incendié, ses véhicules et des motos brûlés à Diho dans la commune de Savè. A Bantè, la route inter-Etat a été barricadée dans l’arrondissement de Pira. Même s’il s’observe un calme apparent, des dégâts matériels ont été enregistrés dans des manifestations annoncées pour être pacifiques. A en croire le secrétaire administratif, Kamar Oussangari, le parti regrette les casses et actes de vandalisme observés. Pour lui, il y aura une assise nationale pour remettre le pays sur de bons rails.
Laisser un commentaire