Depuis la nuit du 5 avril 2021, le Bénin a enregistré dans certaines villes, des manifestations anti Talon qui ont viré dans la violence. Des biens publics et privés ont été saccagés par endroits. Le parti de l’opposition, Les Démocrates regrette les manifestations qui ont engendré des casses et des actes de vandalisme dans certaines localités du pays. C’est par le biais de Kamar Oussangari, secrétaire administratif, que le parti a fait savoir sa désolation.
Le parti n’apprécie pas les violences enregistrées dans certaines localités du Bénin depuis le 5 avril 2021 à partir de minuit. Le parti s’est prononcé sur ces incidents à travers son secrétaire administratif, Kamar Oussangari. Selon les informations de Frissons Radio, le secrétaire administratif du parti proche de Boni Yayi regrette ces incidents parce que «le mot d’ordre était pour des manifestations pacifiques ». Mais, cela a tourné au vandalisme au niveau de certaines localités comme les casses observées à Parakou, où une radio a été saccagée par des manifestants.
À Cotonou, la place de l’Etoile Rouge a été incendiée. Le domicile du député André Okounlola a été incendié, ses véhicules et des motos brûlés à Diho dans la commune de Savè. A Bantè, la route inter-Etat a été barricadée dans l’arrondissement de Pira. Même s’il s’observe un calme apparent, des dégâts matériels ont été enregistrés dans des manifestations annoncées pour être pacifiques. A en croire le secrétaire administratif, Kamar Oussangari, le parti regrette les casses et actes de vandalisme observés. Pour lui, il y aura une assise nationale pour remettre le pays sur de bons rails.




Petit ..rèveur…prétentieux….ab solutiste….d’abo.mez….ce agad javi…..trop fort en bouche…dans les réseaux sociaux
Il fait comme si…il maitrise…les proba biltés politiques dans le pays..
Les amis de compa oré…étaient plus surs…que vous…et connait la suite
Depuis…les colines jusqu’à karaima…celà vous ai interdit..
Le taux de particiapation…c’est pas votre probleme….mais…vous serez étonnés…..
Salut koro aziz. Comment vont les driankes de Camberene? Viens calmer tes petits qui se sont déchainés sur les belles de nuit de kpebie. Ou bien tu leur as dis que le palais de la Marina se trouve dans les maisons de passe de Parakou? 😀😀
En lançant leurs appels, les démocrates savaient bien l’objectif qu’ils visaient. Le reste du pays ne les a pas suivis et ils ne peuvent plus faire descendre les leurs à cotonou
Houndété et sa clique de faire valoir ( en realité c’est Yayi qui tire les ficelles) feraient mieux d’aller travailler pour 2023. Leur projet d’assises nationales ne prendra corps que le jour où ils auront conquis le pouvoir. Et au vu de la configuration actuelle de l’échiquier politique, ce n’est pas demain la veille d’une telle éventualité.
@Sonagnon…
Le droit à manifestation est un droit encadré par des normes d’ordre public, impératif de facto et qui lui sont supérieures !!!! Tu ne peux pas sous prétexte de vouloir manifester ton mécontentement dans un pays s’en prendre à des biens privés et à des édifices publics qui sont par définition des biens collectifs. Tu peux comprendre ça au moins avant de faire ton perroquet détraqué ???
A preuve, cela ne te traversera jamais l’esprit d’aller casser impunément des biens privés en France où tu as trouvé refuge pour percevoir le RMI , sous prétexte que tu désapprouve un gouvernement. D’ailleurs, ton statut de « nègre mendiant » (c’est malheureusement ce que pensent les Français de ta présence sur leur territoire) ne t’y autorise guère, même si par ailleurs, quelques hypocrites te font croire le contraire. Donc ne viens nous ennuyer ici avec tes théories à deux sous sur une soi-disant démocratie où il ferait bon vivre pour tous. Ça n’existe pas !!!!! A chaque peuple d’inventer son modèle de société et en termes de modèles de gouvernance, il y en a une infinité. Mais ça c’est un autre débat.
Pour ce qui est d’actualiser mes connaissances, cela fait au bas mot une dizaine d’années qu’on se côtoie sur ce forum et franchement, je te promets que tu es encore très loin de mes standards en dépit des tes obscurs cours de soir en Droit.
Comme le dirait l’autre, c’est la cour de récréation qui nous réunit, mais quand sonne la cloche, chacun sait reconnaitre sa classe.
Vous n’êtes rien d’autre qu’un minable.
Qui vous connaît où ???
Quelles sont vos références ???
Tous les spécialistes confirmés disent la même chose. Que ce soit au Bénin ou à l’étranger.
Tous ceux qui soutiennent la politique de Patrice T sont des profiteurs ou des incultes. C’est l’un ou l’autre.
Aucun intellectuel sérieux ne peut être dans le camp de Patrice T et continue de se considérer comme tel.
On les a vu dans des débats contradictoires admettre pour ceux qui ont encore un de dignité, que ça ne va pas sur beaucoup de points, ou tout simplement se ridiculiser pour ceux qui n’ont aucune éducation, et aucune morale.
Moi, je ne prétends pas détenir la science infuse, mais j’ai des convictions fortes, et une fidélité à celles-ci.
Je ne suis pas un vagabond politique comme tous ceux là hier combattaient Yayi Boni pour des dérives mineurs, mais aujourd’hui soutiennent Patrice T pour les pires dérives totalitaires et une politique prévaricatrice jamais enregistrée depuis le renouveau démocratique.
J’aime bien quand tu étales ton vrai visage en couvrant ton interlocuteur d’injures. Cela prouve combien de fois tu es l’intello que tu prétends être. Moi je ne suis pas un intellectuel. Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Mais je me réjouis que tu aies fini par avouer que tu n’en es pas un. Surtout ne reviens plu ici avec tes théories droit-de-lhommistes mal assimilées. Je serai obligé dans ce cas de répliquer
Pourquoi vous passez le temps à répondre à sonagnon qui aboie à cause du biberon que Talon a arraché à lui et aivo?
Les Démocrates: de la racaille du sommet au plus bas niveau en commençant par le guignol de Yayi. Les exécutants des basses oeuvres de ce soudard n’ont trouvé rien de mieux que d’aller violer et voler les prostitués à Parakou. Quelle descente aux enfers.
Le parti les Démocrates condamnent les manifestations violentes !_Quelle hypocrisie !
L’opposition est un ramassis de pantins incapables de s’unir en un grand bloc à cause de leurs intérêts égoïstes. Elle est consciente de ne pouvoir gagner les élections à cause de leurs division internes.
Des pyromanes qui jouent aux sapeurs pompiers.
Au nom de quoi l’opposition doit d’un it dans un bloc ???
Quelle est la loi qui dit ça ???
Nous voulons juste des lois qui respectent les principes démocratiques et une compétition libre et démocratique.
Si un pouvoir n’est pas en mesure d’offrir ça il sera combattu !!!
A qui la faute donc chers opposants ?
Trop peu…trop peu…

Lorsqu’on ne respecte pas un peuple dans ses droits et dans sa dignité, elle s’exprime toujours dans la violence.
Et ce n’est qu’un début.
Sur la base de quoi va t on empêcher le peuple de choisir librement celui qui va le diriger ???
Ce qui s’est passé dans la nuit du 5 au 6 n’est qu’un avertissement. Nous allons assister à la fin du cauchemar Patrice T est pour bientôt, je vous prie de me croire.
Mr AGADJAVIDJIDJI, vous faites montre d’un déficit chronique des principes qui gouvernent un pays démocratique dans vos réactions.
Jusqu’à preuve du contraire, la constitution de notre pays, consacre la liberté de manifestation comme un droit inaliénable !!!
C’est un principe démocratique non négociable, et le peuple souverain va en user comme bon lui semble.
Ce n’est pas les différentes lois liberticides qui vont empêcher le peuple souverain de s’exprimer.
Si vous vous croyez en Corée du Nord, vous vous trompez.
Le dictateur qui s’est installé à la Marina, et qui fait une confusion entre l’Etat de droit et l’Etat de loi, sera surpris au même titre que la bande de racoleurs et de mendiants qui ne savent pas lire notre constitution, et qui veulent nous donner ici des leçons de libertés publiques.
Vous ferez mieux d’actualiser vos connaissances avant de prendre position plutôt que de vouloir défendre un anachronisme qui n’a aucune chance de prospérer avec un peuple bien conscient de ses droits.
Quel loi démocratique veut tu nous écrit et qui pourra être inclusif. Du moment ou nous parlons de règle à respecter pour un évènement, il y a toujours exclusion
Quand vous dites déjà à votre à la maison je ne mange pas beaucoup de piment, vous obligez déja d’autre personne à manger sans piment alors qu’il l’aime. Nous sommes tous dictateur de nature quand nous devons gérer déjà une petite communauté à notre charge
@sonagnon: Vs êtes juste qu’un théoricien au q.i de moineau. L’Afrique a besoin de développement endogène. Minable que vs êtes.
Le minable c’est bien vous !!!
La Corée du Sud, est un pays développé et une grande démocratie.
En 1960,elle avait le même niveau de développement que le Dahomey à l’époque.
La démocratie va de paire avec le développement. Mr le taré !!!
Quel peuple?? La bande de petits chicaillards que vous faites marcher honteusement sous le soleil, branchages en mains tu veux dire??? Ne me fais pas rire hein.
Cher monsieur, donc le viol des pauvres femmes n’est q le début de vos sordides planifications !
Je te le souhaite à ta mère, tes enfants et toi toi-même qui mérite d’être enculé.
Oh des assa.ssins on connaît déjà ces messages. Vos enfants sont tranquilles dans leurs belles maisons et les pauvres qui arrivent à peine à manger vous les envoyez à l’abattoir. HONTE A VOUS BANDES D’HYPOCRITES
« Les belles de nuit des quartiers Kpébié et Gah ont été tenues en respect et subies des séances de jambes en l’air sans préservatif par certains des manifestants dans la nuit du 05 au 06 avril 2021. Le comble dans l’histoire est que les manifestants en plus d’abuser sexuellement des travailleuses de sexe, les ont dépouillés de leurs économies. » d’après Matin libre du 7 Avril 2021. Je suis certain que Olla, Superlatif et Aziz étaient parmi ceux qui ont choisi cette façon pour protester contre Talon. Honte a vous
Pauvre pays ! Pour une fois que quelqu’un qui a de l’ambition pour amorcer le développement du Bénin les nostalgiques de la médiocrité sèment la zizanie.
Yayi Boni me fait honte.
Vous vous venez d’où ???
Le Bénin est un pays démocratique, et il y des règles claires en démocratie.
Quiconque ne respecte pas ces règles aura le peuple à dos. C’est le préalable à toute œuvre de développement.
Mes propos valident ceux de Randolph.
Merci de bien résumer la pensée d’un grand nombre.
Honte à eux.
Voilà ce que ça donne lorsque vous et baba scotch chauffez à blanc les badauds. Médecin après la mort.
Des hypocrites . Des pyromanes sapeurs-pompiers.
Honte à vous .
Le 12 au matin et le 16 au plus tard ; la cour constitutionnelle validera le KO du 11 et on s’occupera de vous .
Le Plombier
#Klébé_révélé