En Russie, le premier vaccin anti-covid pour nos amis les animaux vient d’être homologué par les autorités sanitaires. 17.000 premières doses viennent d’être annoncées. Celles-ci seront livrées à travers les plus grandes villes du pays. À terme, le fabricant a confié qu’il était prêt à en produire cinq millions par mois.
L’Agence du contrôle vétérinaire et phytosanitaire du pays a confirmé dans un récent communiqué de presse que le premier vaccin contre le covid-19 venait d’être lancé sur le marché en Russie. Les premières doses seront livrées aux quatre coins du pays, de la Crimée à Novossibirsk en passant par Moscou et Saint-Pétersbourg.
Un vaccin contre le covid-19 pour animaux a été annoncé
Pour le moment, les capacités de production sont limitées à quelques 3 millions de doses par mois mais pourraient bien être revues à la hausse, afin d’atteindre les 5 millions de doses. Selon le Centre fédéral de protection de la santé animale, la population russe fait d’ailleurs part d’un véritable intérêt en faveur de cette nouvelle solution baptisée Carnivac-Cov.
Deux injections à 21 jours d’intervalle
Comme pour nous les Hommes, ce vaccin devra être administré en deux fois, dans un délai de 21 jours. Chiens, chats, visons ou encore renards ont tous été testés et tous ont démontré d’excellents résultats. Pour autant, la vaccination des animaux continue de susciter le débat à l’heure ou très peu d’études ont été menées sur la relation entre les bêtes et la maladie.
Laisser un commentaire