• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, avril 22, 2021
jeudi, avril 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Covid-19 : la présidente Suluhu Hassan se démarque de Magufuli

Par Romaric Sy
il y a 2 semaines
(populaire)
2 Commentaires
Samia Suluhu (Photo DR)

Samia Suluhu (Photo DR)

FacebookTwitter
  • Covid-19 en France : la ministre Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive
    Covid-19 en France : la ministre Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive
  • COVID-19 en France : l’Allemagne met en place des restrictions
    COVID-19 en France : l’Allemagne met en place des restrictions

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la mort de l’ancien président de la Tanzanie, John Mahufuli. Il a été remplacé par sa vice-présidente Samia Suluhu Hassan, qui compte faire bouger davantage les choses contrairement à la ligne de conduite adoptée par son prédécesseur. Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19) en Afrique, ce dernier avait choisi de minimiser la gravité de la maladie.

La présidente a annoncé la création d’un comité

Samia Suluhu Hassan s’est donc montrée plutôt ouverte sur la question, laissant présager une possibilité d’adopter les mesures barrières pour empêcher la propagation de la maladie. Lors d’une cérémonie d’investiture de membres entrants au gouvernement, ce mardi 6 avril 2021, à Dar es Salaam, la cheffe de l’Etat a estimé qu’il n’est pas bien de faire comme si la covid-19 n’existait pas. « Il n’est pas bon de l’ignorer. Nous ne pouvons le rejeter ou l’accepter sans les conclusions de la recherche » a-t-elle déclaré. Pour être mieux éclairée sur la situation, la présidente a annoncé la création d’un comité pour faire des recommandations au gouvernement.

Il s’agit en effet d’une équipe de plusieurs experts qui s’occupera de faire un point sur les connaissances du virus, à l’échelle mondiale. Selon Samia Suluhu Hassan, ces derniers « nous en diront plus sur la pandémie et nous conseilleront sur ce que le monde propose. Nous ne pouvons pas tout accepter les yeux fermés, mais nous ne pouvons pas non plus nous isoler comme si nous étions une île tandis que le monde avance dans une toute autre direction. »

Commentaires 2

  1. Tchité dit :
    7 avril 2021 à 04:37

    Parole de femme sage. Hi

    Répondre
  2. Mike dit :
    7 avril 2021 à 02:37

    agir avec un an de retard …

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • reg dans Tchad : l’opposition met en garde les dirigeants français
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune