Le vaccin reçu plusieurs mois plus tôt n’aura pas empêché l’ancien président péruvien Martin Vizcarra d’être testé positif au nouveau coronavirus. Par une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’homme politique a annoncé être en isolement avec toute sa famille. «Malgré les précautions prises afin d’éviter d’introduire le virus à domicile, mon épouse et moi sommes positifs au Covid-19», avait-il annoncé. «Ma famille est à l’isolement. Ne baissons pas la garde», avait-il ajouté.
Interdit de fonctions politiques
La nouvelle de la contagion intervient dans un contexte où l’ex-président a été interdit de fonctions politiques par le Congrès péruvien. Cette interdiction a été prise après qu’il s’est fait administrer des doses du vaccin Sinopharm en octobre. Il lui sera ainsi impossible d’occuper le poste de député qu’il a remporté. Rappelons qu’il y a quelques mois, l’information relative à la vaccination secrète de plusieurs personnes avait défrayé la chronique dans le pays.
Plusieurs démissions suite aux vaccinations secrètes
L’affaire avait conduit en son temps plusieurs personnalités à déposer leur démission. Il s’agit en effet de la ministre de la Santé, Pilar Mazzetti, et celle des Affaires étrangères, Elizabeth Astete. Selon les informations rapportées sur ce dossier, 470 personnes s’étaient fait vacciner secrètement contre le coronavirus avant le début officiel de la campagne d’immunisation.
