Donald Trump : une cour d’appel rejette sa requête de ne pas comparaître pour un procès

L’ancien président américain Donald Trump a vu sa requête afin de ne pas comparaître au cours d’un procès traitant d’une affaire remontant à 2015, être annulée. Pour rappel, un groupe d’activistes accuse les équipes de sécurité de l’ancien chef de l’État de les avoir attaquées à l’occasion d’une manifestation organisée face à la Trump Tower de New York.

Un cours du Bronx, en 2019, a forcé le président à témoigner afin de répondre aux questions qui lui seraient posées. Pour autant, ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille et a donc déposé un recours en appel qui a finalement été rejeté il y a quelques jours. Trump n’étant plus président, la cour de justice a estimé qu’il devait répondre de ses invitations.

Publicité

Trump perd un procès en appel

Tout a débuté à la suite d’une remarque déplacée de l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche à l’encontre des immigrants mexicains. Il avait alors accusé ces derniers d’être des violeurs et des passeurs de drogues entraînant la furie d’un grand nombre d’activistes en faveur du respect des droits humains.

De nouvelles affaires pour l’ancien chef de l’État ?

Interrogé sur cette décision, Marc Kasowitz, porte-parole de l’ancien chef de l’État n’a pas souhaité répondre aux questions qui lui ont été posées. Une épine dans le pied pour l’ancien président qui a profité de son statut au cours des dernières années afin d’éviter d’avoir à répondre auprès de la justice dans diverses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité