France : des policiers attaqués à de nombreuses reprises à Grigny

Des policiers français ont récemment fait les frais de l’instabilité sécuritaire dans le département de l’Essonne. En effet, ces derniers ont été plusieurs fois attaqués par plusieurs dizaines d’individus à l’aide de pierres et des mortiers d’artifice. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche 11 avril 2021.

Les policiers attaqués par au moins 20 individus

Le tout a commencé lorsque les forces de l’ordre sont venus aider une femme à Grigny 2, dans la rue Pasteur, aux environs de 22h30. Celle-ci voulait récupérer ses affaires chez son ex-compagnon, avec qui la cohabitation était devenue difficile. C’est en plein exercice de leurs fonctions que les policiers ont été attaqués par au moins 20 personnes portant des masques sur le visage. Les forces de l’ordre ont essuyé plusieurs jets de pierre, mais aussi des projectiles dont des mortiers d’artifice. Pour se défendre, les policiers ont été dans l’obligation de faire usage de gaz lacrymogène et de trois tirs de lanceur de balle de défense (LBD).

Aucune interpellation n’a eu lieu

Les agresseurs visiblement décidés à faire passer un sale quart d’heure aux forces de l’ordre, ont décidé d’attirer ces derniers et les sapeurs-pompiers, dans un piège, toujours dans la même rue. Ils les ont en effet contactés pour une voiture brûlée. Cependant, à l’arrivée de ceux-ci, les agresseurs les ont attaqués avec également des pierres et des mortiers d’artifice. Aucun blessé dans les deux camps n’a été signalé. Aussi, les policiers n’ont-ils procédé à aucune interpellation.

Laisser un commentaire