Coronavirus : le Venezuela va produire le vaccin cubain

Le Venezuela, à l’instar de beaucoup de pays dans le monde fait face au nouveau coronavirus (covid-19). D’après les chiffres officiels, le pays compte 170 000 cas avec un peu moins de 1700 décès. Pour lutter efficacement contre la maladie, le pays a non seulement opté pour l’application des mesures barrières, mais aussi pour des vaccins. C’est dans ce contexte que le président Nicolas Maduro a annoncé que son pays produira le vaccin cubain, Abdala.

2 millions de doses par mois

C’était hier dimanche 11 avril 2021, qu’il a donné l’information, tout en précisant que le nombre de doses s’élèvera à 2 millions de doses par mois. « Nous avons signé un accord pour produire dans nos laboratoires (…) deux millions de doses par mois du vaccin Abdala, vers le mois d’août, septembre » a-t-il déclaré. Notons que le Venezuela semble enthousiaste concernant ce vaccin mis au point par Cuba, puisqu’il veut coopérer aux essais cliniques. Au cours de son intervention, le chef de l’Etat a, dans ce sens, indiqué que son pays prendrait part aux essais cliniques de phase 3 du vaccin Abdala. En outre, l’Etat vénézuélien ne compte pas uniquement sur le vaccin cubain pour venir à bout du coronavirus.

Publicité

Nicolas Maduro a également fait savoir que des discussions sont en cours pour la production de vaccins avec plusieurs pays parmi lesquels la Chine et la Russie. En ce qui concerne ces deux pays, le Venezuela avait donné son feu vert pour des vaccins provenant des deux pays à savoir celui de Sinopharm (Chine) et Sputnik V, de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité