France : un patron soupçonné d’aider des voleurs épinglé

Il aurait favorisé 130 cambriolages dans la capitale parisienne grâce à la vente des pass d’entrée d’immeuble Vigil à des voleurs. Il s’agit en effet d’un chef d’entreprise qui a été mis en examen avec deux de ses complices. Les mis en cause seraient tous de la communauté indienne. Les cartes magnétiques permettaient aux voleurs d’entrer facilement dans les immeubles de Paris et d’y faire des casses. L’affaire tourne en réalité autour d’un quadragénaire dont la spécialité est la distribution de prospectus.

130 vols par effraction à Paris

 «Ces jeunes gens sont soupçonnés d’avoir, entre 2018 et 2019, commis 130 vols par effraction à Paris. Les cambrioleurs interpellés ont confirmé qu’ils achetaient ces badges auprès de membres de la communauté indienne», a fait savoir une source proche du dossier. Selon d’autres précisions apportées sur ce dossier suite aux différentes investigations, il ressort que les mis en cause ont coutume d’encoder des badges.

Publicité

Les cambrioleurs sont contactés par d’autres membres

Ce processus leur permet en effet pendant 24 heures d’ouvrir les portes palières des immeubles.  On retient également que, les cambrioleurs ne sont pas directement en contact avec les responsables de la bande. Ceux-ci seraient souvent contactés par d’autres éléments de la chaîne. «Ce sont des complices qui assurent l’interface avec le gérant de la société, qui ne veut pas avoir affaire directement aux cambrioleurs», a précisé une autre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité