,

Mali : 4 casques bleus meurent dans une attaque attribuée à des djihadistes

La crise sécuritaire au Mali continue de faire des victimes. Cette fois-ci ce sont les forces de sécurité qui sont les victimes. En effet, une attaque imputée aux djihadistes a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 2 avril 2021. Même si elle n’a pas encore été revendiquée, elle a couté la vie à quatre casques bleus de la mission de l’ONU dans ce pays d’Afrique de l’ouest, la Minusma. L’information a été donnée par cette dernière dans un communiqué.

L’ennemi a essuyé de lourdes pertes

Selon les informations données dans une interview accordée par une source de la mission à un média français, les victimes sont des membres du contingent tchadien venus aider dans la lutte contre les terroristes. L’attaque s’est déroulée dans la localité d’Aguelhok, dans un camp des casques bleus, au nord-ouest du Mali. Par ailleurs, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du pays (Minusma) a fait savoir que l’attaque a été « vaillamment » repoussée par les forces régulières, tout en précisant que l’ennemi a essuyé de lourdes pertes.

Publicité

« Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes, notamment plusieurs morts abandonnés sur place » a indiqué la Minusma dans son communiqué. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la mission est victime d’une attaque terroriste. Il y a deux ans, 10 soldats sont morts dans une attaque contre les casques bleus de la Minusma, toujours à Aguelhok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité