Mahomet : Le Pakistan appelle les occidentaux à pénaliser toute attaque contre le prophète

Au Pakistan, le Premier ministre Imran Khan continue sa lutte pour le respect de  la mémoire du Prophète Mahomet. Selon une proposition qu’a faite l’officiel pakistanais, les pays à majorité musulmane devraient plutôt s’unir afin de s’imposer aux Occidentaux. Pour lui, l’objectif sera d’arriver à imposer à l’Occident de punir tout manquement à la mémoire du Prophète Mahomet.

« Nous devons expliquer pourquoi ça nous fait mal… »

«Nous devons expliquer pourquoi ça nous fait mal lorsqu’au nom de la liberté d’expression ils insultent l’honneur de notre prophète», a fait savoir le premier ministre pakistanais. Dans la suite de sa réflexion, Imran Khan estime, que si 50 pays musulmans s’unissent, ils pourraient faire une pression en boycottant les marchandises qui viennent de l’Europe. L’objectif visé serait simplement d’arriver à traiter celui qui manque de respect à la mémoire de Mahomet de la même manière que celui qui ne reconnait pas la « Shoah ».

L’expulsion de l’ambassadeur de France réclamée

Rappelons que les élus pakistanais examinent ce mardi 20 avril, une loi portant sur l’expulsion de l’ambassadeur de France réclamée par le parti islamiste Tehreek-e-Labbaik (TLP). Cette initiative est née des dernières déclarations qui ont été faites par le président français sur les caricatures.  En effet, au nom de la liberté d’expression¸ l’actuel locataire de l’Elysée défendait le droit à la caricature.  

Laisser un commentaire