L’ancien vice-président américain Mike Pence a confirmé ce mercredi qu’il allait créer son propre parti politique. Une manière pour lui de rester dans le feu de l’action politique alors qu’il est bien en retrait depuis son départ de la Maison-Blanche. Un mouvement politique conservateur, qu’il espère bien faire grandir.
Appelé « Advancing American Freedom », ce mouvement politique se veut en totale rupture de la politique menée par l’exécutif. Dans l’idée, ce parti a pour mission de se dresser en mur face à la gauche radicale qui, aux yeux des conservateurs, est en train de détruire les États-Unis et de menacer sa place de première puissance mondiale.
Mike Pence officialise son retour sur le devant de la scène
D’anciens de l’administration Trump, comme Kellyanne Conway ou encore Larry Kudlow, Russ Vought, Seema Verma, Andrew Wheeler, Robert Lighthizer et David Bernhardt ont accepté de rejoindre le board de direction. Dans un premier temps, ce groupe se concentrera sur trois aspects de la politique actuelle : l’économie, la politique étrangère et les libertés.
2024 en ligne de mire
Mike Pence, qui va tenter de survivre politiquement à son départ de la Maison-Blanche, devrait également prendre la parole à la fin de ce mois d’avril, en Caroline du Sud. Reste à savoir quelles sont ses ambitions. En effet, il se murmure que ce dernier serait intéressé par une candidature en 2024. Il pourrait toutefois devoir faire face à Trump, Mike Pompeo ou encore Nikki Haley.




C’est bien , il devance Trump ,et tout ceci va affaiblir le parti republican
Qu’est-ce que tu connais en matière de la dynamique des partis politiques aux Etats Unis. Viens on va commenter notre Biglotchémé ensemble c’est mieux 😁
Merci Agadjavi de remonter les bretelles à ce bouvier
Un inculte né
Le Plombier
#Klébé_révélé
Jojo » anonhouéyomingnignon «
Agadjavi , je te rappelle qu’il me reste quelques notions des systèmes politiques comparés dans les grandes démocraties du monde ; Maurice Duverger , Gisquel , et bien d’autres illustres constitutionalistes , pas ton idiot bandit de djogbenou
Maurice Duverger ? Excellente référence. Un très grand monsieur.