L’ancien président américain Donald Trump fait la une des journaux pour une grosse facture de campagne. En effet, il s’agit de frais relatifs à la campagne pour sa réélection, en 2019 dans la ville d’Albuquerque située dans l’Etat du Nouveau-Mexique. Selon les autorités de la ville, la facture s’élève à 211 175,94$ et n’a pas été encaissée depuis que la campagne a eu lieu dans la ville de Rio Rancho.
132 831 $ de congés payés
L’information a été donnée hier jeudi 23 avril 2021 par le média américain Albuquerque Journal. D’après le média américain, le montant de la facture inclut plusieurs frais à savoir le paiement des heures supplémentaires effectuées par les agents de police et le blocage complet d’un hôtel de ville et de certaines parties du centre-ville d’Albuquerque. Par ailleurs, les autorités de la ville avaient dit avoir payé d’autres frais comme 132 831 $ de congés payés pour les employés de la mairie qui ne sont pas venus travailler à cause de l’évènement. A cela s’ajoute, 7102 dollars à titre de frais pour les barricades utilisées lors de la visite de Donald Trump.
« Il nous doit beaucoup plus »
La municipalité d’Albuquerque n’a pas oublié de faire mention de 71 242 $ en ce qui concerne l’assistance fournie par le département de police pour assurer la sécurité au cours de la visite de l’ex-président républicain. Dans une interview accordée sur le plateau de l’émission « The Daily Show », Tim Keller, le maire de la ville, a déclaré que ce dernier devait en réalité beaucoup plus à la ville. « Dans mon esprit, il nous doit beaucoup plus parce qu’il y a eu environ un jour et demi où nous ne pouvions même pas fonctionner en tant que ville » a-t-il déclaré.



