WhatsApp Pink : une arnaque signalée sur la célèbre messagerie

L’application de messagerie WhatsApp fait une fois encore objet d’un acte d’escroquerie. L’information a en effet été rapportée par les médias. Les pirates ont basé cette fois-ci leur forfait sur une supposée nouvelle couleur qu’offrirait la messagerie. Par le canal d’un message, ils invitent les personnes ciblées à profiter de la version rose de WhatsApp. Ils utiliseraient beaucoup plus les conversations de groupe pour la diffusion de leur message.

Un piège tendu aux utilisateurs

L’objectif ainsi est d’amener les membres à cliquer sur le lien devant changer la couleur verte de l’application en rose. En plus de la couleur rose, le lien proposerait des fonctionnalités exclusives. Mais en réalité, il s’agit juste d’un piège tendu aux différents utilisateurs. Quand l’usager clique sur le lien, il télécharge un virus qui prend possession automatiquement de l’appareil.

Publicité

 Le virus bloque par la suite l’accès au compte WhatsApp et par la suite le Smartphone. Les données personnelles du propriétaire tombent par cette occasion aux mains des pirates. L’autre danger de ce virus est qu’il pourrait facilement se propager à travers les conversations de groupe sur l’application de messagerie WhatsApp.

L’invitation de WhatsApp

« Tout le monde peut recevoir un message inhabituel, non caractéristique ou suspect sur n’importe quel support de dialogue, y compris votre e-mail. À chaque fois que cela se produit, nous encourageons fortement nos utilisateurs à faire preuve de prudence avant de répondre ou de s’engager. », a conseillé dans un premier temps un porte-parole de WhatsApp à Gadgets 360. « Sur WhatsApp en particulier, nous recommandons également de nous signaler tout problème et de bloquer un contact depuis les fonctions mises en place à cet effet », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité