Dix millions de dollars. C’est le montant que touchera la famille de l’afro-américain tué par la police avant la célébration de la fête de la Noël dans la ville de l’Ohio aux Etats-Unis. Il s’agit d’Andre Hill. Cet homme âgé de 47 ans avait été abattu par un policier blanc le 22 décembre. Selon un communiqué du représentant des victimes afro-américaines des violences policières, la mairie a préféré un accord à l’amiable.
Un gymnase en son nom
Aussi a-t-elle «accepté une solution financière avec la famille et de renommer» un gymnase du quartier au nom de la victime. «Maintenant, tous ceux qui ont été impliqués peuvent entamer leur travail de guérison», a poursuivi Me Ben Crump dans son communiqué. Rappelons que l’affaire avait fait grand bruit en cette période. Selon les informations rapportées sur la situation, le policier a tiré sur l’afro-américain alors qu’il se trouvait dans le garage d’un ami à qui il a rendu visite.
Le policier aurait fait feu en croyant qu’il avait une arme en main. Le policier blanc du nom de Adam Coy a été inculpé pour meurtre. Notons que la situation s’est produite dans un contexte où plusieurs afro-américains avaient été victimes de ce même traitement. Le cas le plus en vue était celui de George Floyd.
Laisser un commentaire