,

Bannissement de Trump : Facebook maintient sa décision

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

Cela fait plusieurs mois que l’ancien Président américain Donald Trump n’est plus sur les principales plateformes des réseaux sociaux. En effet, le magnat de l’immobilier devenu 45è Président américain a été banni de plusieurs plateformes après les événements malheureux qui ont conduit à la mort de plusieurs américains pendant les émeutes au Capitole. Pendant plusieurs jours après les élections américaines de 2020, le Président Trump avait dénoncé une victoire volée par le camp adverse.

Sur les réseaux sociaux, Trump et ses supporters appelaient ouvertement à la mobilisation de ses électeurs pour que leur victoire ne soit pas volée. La situation a malheureusement dégénéré le jour de la certification de la victoire de Biden. Après cet événement triste, plusieurs plateformes ont sanctionné le président pointant du doigt des propos incitant à la haine et la violence. Si Twitter a banni définitivement le Président Trump, Facebook n’avait par contre pas encore pris une décision définitive.

Publicité

La suspension maintenue mais Trump pourrait revenir …

D’ailleurs dans un de nos précédents articles, nous vous informons qu‘un comité se penchait sur la suspension du compte du désormais ex-président. Attendue depuis plusieurs semaines, la décision est finalement tombée ce mercredi. En effet, le conseil de surveillance de Facebook a décidé de maintenir la suspension du compte de l’ancien Président. Selon des sources concordantes, le comité a tout de même laissé une porte ouverte pour la réintégration du compte de Donald Trump s’appuyant sur le fait qu’il n’était « pas approprié pour Facebook d’imposer » une mesure pour toujours. Dans les prochains mois, Trump pourrait donc revenir sur la plateforme puisque le comité propose un réexamen de la décision dans 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité