En France, ce sont près de 2.000 travailleurs étrangers qui viennent d’être naturalisés. Ces derniers, durant l’épidémie de covid-19 ont travaillé en première ligne. Pour service rendu et preuve de leur attachement à la Nation, le cabinet de Marlène Schiappa a confirmé qu’une nouvelle session de naturalisation avait eu lieu.
En tout et pour tout, 2 009 personnes ont acquis la nationalité française dont 665 enfants, a confirmé la ministre déléguée à la Citoyenneté. Un geste important à l’heure ou le monde a besoin de collaboration, d’écoute et d’entraide alors que des millions de personnes ont trouvé la mort à travers le monde.
2.000 travailleurs étrangers naturalisés en France
Cette décision est intervenue dès septembre dernier. À l’époque, Marlène Schiappa a effectivement demandé aux préfectures de tout mettre en œuvre afin d’accélérer l’accès à la citoyenneté aux personnes ayant contribué à lutter contre la pandémie. Ainsi, professionnels du secteur de la santé, de l’entretien, de la sécurité ou encore de la vente ou de la propreté ont été récompensés.
La France les reconnaît, pour « services rendus »
Depuis, ce sont environ 8.000 demandes qui ont été déposées. Tous les dossiers seront étudiés et traités en conséquence. Attention cependant. En effet, une demande ne donne pas droit à une naturalisation immédiate. En effet, pour services rendus, la durée de résidence minimale en France sera réduite de 5 à 2 ans, ce qui ouvre toutefois la porte à de nombreuses personnes.
Laisser un commentaire