,

Des pirates kidnappent un russe et 4 autres personnes près du Ghana

Photo d'illustration AFP

Considérée comme dangereuse pour les marins, la région du golfe de Guinée est depuis quelque temps le théâtre d’attaques de pirates contre des pétroliers de différents pays sont récurrentes. Ce mercredi 19 mai, la société de sécurité maritime Dryad Global avait déclaré que des pirates ont attaqué le bateau de pêche Atlantic Princess au large des côtes du Ghana et enlevé cinq membres de l’équipage, dont un citoyen russe. L’incident, tel que rapporté par Dryad Global, s’est produit mercredi à 17h30 GMT à 65 miles nautiques au sud de la ville de Tema

D’après la société, cinq hommes armés étaient montés à bord du navire et en ont pris le contrôle. Ils ont ensuite navigué vers le sud sur une distance d’environ 100 miles nautiques, après quoi ils ont quitté le navire. Joint par Sputnik, l’ambassadeur russe au Accra, Dmitri Suslov a confirmé l’enlèvement. « Nous sommes dans le processus, nous établissons des contacts avec une société de pêche ghanéenne appelée Pioneer Food Cannery, en contact avec le ministère des Affaires étrangères », a déclaré l’ambassadeur.

Publicité

Des échanges en cours

Il a par ailleurs annoncé son intention de rencontrer l’ambassadeur de Corée au Ghana, puisque le capitaine du navire est un citoyen coréen. Interrogé sur les exigences des pirates, Dmitri Suslov a indiqué que l’armateur était en contact avec les pirates. Le diplomate a ensuite indiqué avoir pris contact avec l’armateur afin de comprendre les actions ultérieures, tout en confirmant qu’un Russe a été enlevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité