Un communiqué du gouvernement malien a annoncé une information très peu ordinaire ce mardi 4 mai. En effet, une femme aurait mis au monde neuf bébés lors d’un accouchement. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation peu habituelle, la mère attendait en réalité sept bébés. Les nourrissons au nombre de neuf sont constitués de cinq filles et quatre garçons. Ils seraient tous en très bonne santé selon le communiqué de gouvernement malien.
Elle accouche au Maroc
L’accouchement aurait eu lieu au Maroc pour une meilleure prise en charge de cette naissance multiple. Avant son transfert au Maroc, la femme originaire de Tombouctou dans le Nord du Mali suivait la grossesse à Bamako. Les professionnels de la Santé s’inquiétaient en effet pour l’état de la mère ainsi que des fœtus. Le communiqué martèle notamment que l’accouchement a eu lieu par césarienne.
L’échographie n’avait pas révélé le nombre d’enfants
Les résultats n’étaient pas tellement conformes à l’échographie réalisée avant l’accouchement. La ministre malienne de la Santé Fanta Siby faisait remarquer dans son communiqué qu’elle avait été tenue au courant de la situation par le médecin malien ayant accompagné la femme au Maroc. Elle a également profité de cette occasion pour féliciter le corps médical malien et marocain dont la collaboration a permis une bonne délivrance de la mère.
Laisser un commentaire