Donald Trump : sa nouvelle technique pour contourner son absence des réseaux sociaux

Donald Trump ( Photo : AP)

L’ancien président américain Donald Trump s’était particulièrement illustré l’année dernière, lors de l’élection présidentielle, qu’il disait entachée de fraudes. Ses allégations ont notamment conduit ses partisans à attaquer le capitole afin d’empêcher la certification de la victoire du démocrate Joe Biden. La gravité de la situation avait amené les réseaux sociaux à suspendre les comptes appartenant à l’ex-président.

Facebook devra se prononcer sur sa suspension

Parmi ces plateformes figurent Facebook et Twitter. Depuis sa suspension, le milliardaire républicain avait créé son site pour communiquer avec ses partisans. Cependant, il semble avoir récemment trouvé une nouvelle technique pour contourner les sanctions des réseaux sociaux. En effet, l’équipe de l’ancien locataire de la Maison Blanche a lancé, hier mardi 4 mai 2021, un espace sur son site qui permet aux utilisateurs de partager ses messages sur Facebook et Twitter.

Publicité

Notons que cet évènement a eu lieu à la veille du jour où le conseil de surveillance de Facebook devra se prononcer sur le maintien de la suspension du compte de Donald Trump. Notons que du côté de Twitter, le partage de messages de l’ancien président, publiés sur son site aura lieu sous conditions. D’après un porte-parole de la plateforme, ce type de partage serait autorisé s‘il ne viole pas les règles du réseau social. Facebook de son côté, n’a pas réagi suite à l’annonce de cette possibilité de partage via le site de Donald Trump.

Une réponse

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Que d’allégations mensongères …. des médias à propos des fraudes massives de cette élection volée par le corrompu Biden et à propos de la prétendue « attaque » du Capitole ! Répéter 1000 fois de tels mensonges n’en fait pas une vérité.
    Ce n’est pas seulement Trump qui dénonce ces fraudes mais aussi tous les témoins sous serment avec preuves à l’appui. Les prétendues « démocraties » montrent là leurs méthodes crapuleuses, dignes des dictatures qu’elles dénoncent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité