Le service de communication de Reckya Madougou est monté au créneau ce mercredi 12 mai pour démentir les informations relatives à une demande d’évacuation sanitaire qui aurait été introduite par ses avocats. Par le canal d’un communiqué, les collaborateurs de l’ex-ministre de la Justice en détention à la prison civile de Missérété ont fait savoir qu’il n’a jamais été question d’une demande d’évacuation sanitaire comme l’a fait savoir le ministre de la Communication, Alain Orounla au cours d’un point de presse le 5 mai dernier.
Une demande de restitution des effets personnels
Dans le communiqué, il a été clarifié que les avocats de l’ex-ministre ont plutôt saisi « le Ministre de la justice et de la législation du Bénin pour faire constater les mauvais traitements ainsi que les humiliations quotidiennes dont elle fait l’objet ».
« Ils ont aussi sollicité ce dernier pour qu’il donne des instructions au procureur spécial ainsi qu’au directeur de l’agence pénitentiaire de restituer à Madame Reckya Madougou ses effets personnels qui ont été saisis et gardés à la prison civile de Missérété sans aucune justification. », a réaffirmé le communiqué publié sur la page Facebook de la candidate recalée à la dernière élection présidentielle au Bénin.
Le ministre exposait les conditions d’une évacuation
Rappelons que le ministre de la Communication, Alain Orounla posait des conditions à une présumée demande d’évacuation sanitaire lors de la sortie médiatique qu’il a effectuée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 5 mai. « Lorsque l’état de santé d’un détenu se dégrade, ceci est constaté et attesté par des certificats médicaux d’agent assermenté et lorsque le cas nécessite une évacuation sanitaire il y est donné une suite favorable », avait-il déclaré.
Laisser un commentaire