Aux États-Unis, l’administration Biden a décidé d’entamer les démarches afin de réunir les familles de migrants qui ont été séparées au cours de l’ère Trump. À l’époque, le gouvernement avait effectivement voté en faveur du démantèlement et des séparations des familles de migrants arrivés aux USA, de manière illégale.
L’administration actuelle a confirmé que quatre familles vont effectivement être réunies dans les jours à venir. Les parents et autres membres de la famille ont reçu l’autorisation de passer la frontière grâce à un process d’urgence intitulé « La parole humanitaire ». Une information confirmée par Michelle Brane, à la tête de la task force chargée de réunir les familles.
Joe Biden va réunir les familles de migrants
Selon Brane, ces réunions auront lieu dans les jours à venir. Les enfants se trouvent aux USA tandis que les parents eux, viennent de passer la frontière. Les services de sécurité réfléchissent aujourd’hui à la possibilité de leur offrir un statut d’immigrant longue durée. Pour autant, si les avancées sont notables, il reste encore beaucoup de travail à réaliser.
Plus de 1.000 enfants séparés de leurs parents
Selon Lee Gelernt, avocat pour les droits civiques et les libertés, il y aurait, à ce jour, plus de 1.000 enfants qui ont été séparés de leur famille. Cette ouverture à l’encontre des familles tranche radicalement avec la politique menée sous l’ère Trump, qui menait un exercice de tolérance zéro à l’encontre des familles de migrants.
Laisser un commentaire