Immigration clandestine : au moins une dizaine de jeunes sénégalais meurent noyés

Plusieurs jeunes sénégalais ont une fois encore péri en essayant de rallier les côtes espagnoles à bord d’une pirogue. L’information a en effet été annoncée par le journal L’As ce jeudi 27 mai. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation, la pirogue aurait échoué sur les côtes marocaines après plusieurs jours d’égarement. Sur les 137 passagers à bord de l’embarcation, on dénombre plusieurs morts, a-t-on appris.

Les survivants aux mains des garde-côtes

La pirogue aurait démarré à Mbour, le jour de la Korité. Parmi les victimes, une dizaine serait originaire de Missirah. D’autres victimes originaires des villages de Seeno, Sinthiouyel, Gourel Thierno, et de Taliboulou ont été identifiées. Les survivants sont aux mains des garde-côtes marocains. Pour l’heure, aucune réaction n’a été enregistrée auprès des autorités sénégalaises. Rappelons que depuis quelques années, les côtes espagnoles sont le point de chute de plusieurs jeunes originaires de l’Afrique subsaharienne.

Publicité

Plusieurs milliers de marocains sur les côtes espagnoles

 Il y a quelques jours, plusieurs milliers de migrants ont débarqué dans l’enclave espagnole de Ceuta en provenance du Maroc. Les autorités espagnoles ont fait savoir que plusieurs d’entre eux ont été renvoyés vers leurs pays d’origine. Environ  1 500 migrants ont été renvoyés par les autorités espagnoles. Plusieurs milliers de mineurs sont comptés parmi eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité