A la faveur d’une rencontre qu’il a eue avec les cadres de sa formation politique au cours du week-end écoulé, le leader du Pastef a fait savoir qu’il se prépare déjà pour les prochaines élections présidentielles sénégalaises. Ce fut également l’occasion pour Ousmane Sonko de faire remarquer son parti politique est bien positionné pour prendre en main la gestion du Sénégal.
« Nous sommes convaincus… »
« Nous serons ouverts à toutes les expertises qui peuvent être mises à la disposition du pays, au service d’une réflexion prospective. Car en 2024, l’option, et nous sommes convaincus que c’est largement à notre portée, c’est de prendre les destinées de ce pays. Il faut être prêt avant 2024. Parce que nous avons un bon programme politique, nous avons largement le temps pour l’améliorer, l’actualiser », a-t-il déclaré au cours de la rencontre qu’il a effectuée.
Il critique les partis politiques
L’homme politique sénégalais n’a pas manqué de formuler des critiques à l’endroit de comment fonctionne la politique sénégalaise. Il a également justifié les raisons qui l’ont poussé à commencer par réfléchir sur le prochain scrutin présidentiel déjà en cette période. « Nous sommes les rares pays où les gens arrivent au pouvoir sans avoir de vision. C’est après être élu qu’on dit: « où est ce qu’on peut trouver un plan. Il faut payer pour qu’on nous fabrique un plan », a indiqué Ousmane Sonko.
Notons qu’il a déjà été candidat à l’élection présidentielle de 2019 sous la bannière de la coalition Sonko Président. Son nom a fait la Une des médias au cours de ces derniers mois suite à une affaire de mœurs dans laquelle il est impliqué.
Laisser un commentaire