Noël Chadaré le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) était l’invité de l’émission « Zone Franche » de Canal 3 hier dimanche 9 mai. Au nombre des sujets abordés avec le syndicaliste, les violences pré-électorales au Bénin. Noël Chadaré a déclaré à ce propos que « ce sont les hommes politiques qui sont responsables de cette situation ». Il a ensuite souhaité que des solutions soient trouvées à ce problème récurrent de violence pendant les périodes préélectorales au Bénin. « Les hommes politiques doivent se parler. Il faut désarmer les esprits » conseille-t-il.
Le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) a également opiné sur la victoire du duo Talon-Talata devant les autres concurrents. Pour lui, c’était évident que Patrice Talon gagne. « C’était programmé. Il n’y avait pas match » face à des « adversaires qui sont sortis du néant ».
« On a mangé notre pain noir pendant 5 ans «
Il évoque aussi la large avance de Talon sur ses concurrents parce que ce dernier avait un bilan qui parlait pour lui, même si sur le plan social « il y a un problème ». Pour le deuxième quinquennat du numéro 1 Béninois, le syndicaliste attend des actions en faveur des travailleurs. « On attend qu’il fasse des efforts pour les travailleurs. On a mangé notre pain noir pendant 5 ans » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire