,

Raphaël Akotègnon : Je m’emploierai à ne pas décevoir les attentes placées en moi

Le ministre de la Décentralisation Raphaël Akotegnon _ Photo : Présidence du Bénin

Patrice Talon a présidé hier mercredi 26 mai, le premier conseil des ministres de son deuxième mandat à la tête du Bénin. Les nouveaux ministres étaient bien évidemment présents. Raphaël Akotègnon qui gère désormais le ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale a livré ses impressions à la sortie de cette réunion gouvernementale. Ses premiers mots sont allés au chef de l’Etat Patrice Talon et au président de son parti Me Adrien Houngbédji.

« Je remercie le chef de l’Etat pour la confiance qu’il m’a faite. Je remercie également le président Adrien Houngbédji qui m’a proposé à ce poste. Comme vous le savez, c’est la résultante d’un effort commun, de l’engagement personnel même du président Adrien Houngbédji. Donc ce n’est nullement un mérite personnel » a-t-il déclaré au journal Le Matinal.

Publicité

« Relever le défi »

L’homme promet de tout mettre en œuvre pour relever le défi et s’engager pleinement dans la mission qu’on lui a confié pour qu’au final les attentes du président Patrice Talon et de Me Adrien Houngbédji soient comblées. « Je m’emploierai à relever le défi, à m’engager pleinement et à ne pas décevoir les attentes aussi bien du président Adrien Houngbédji que du chef de l’Etat qui a voulu me confier ce poste » a  laissé entendre l’ancien député.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Hommages et Honneurs aux Enseignants et Directeurs d’école suivants:
    Maître Jean Tchibozo
    Maître Alexis Gomez
    Maîtresse Claire Gomez

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Oh Sultan Aziz si quelqu’un irait se plaindre à cause de mes posts sur ce forum cet individu ne serait nullement pas toi frère Aziz. Si par sagesse nous voulions faire la part des choses mes postes démontrent la maturité analytique bien conforme au sujet. Aussi sache que j’ai eu mes diplômes primaires et secondaires bien avant la période de Kérékou qui distribuait des bourses et diplômes aux ressortissants du Nord comme des bonbons pour rattraper leur retard dans le domaine éducatif. Tu es trahi par tes propres posts car ils ne dégagent pas la valeur d’un bachelier.

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Je m’emploierai » Le Bénin est tombé si bas, à tel point que des ministres sans études primaires ou secondaires traduisent bêtement le vernaculaire directement en Français sans y tenir comptes des nuances, oh pauvre Bénin!

    1. Avatar de sultan aziz
      sultan aziz

      Mon frère the atlantean…..ou quelque chose comme ça

      Je ne sais…pas si je suis le seul i diot…

      On comprend jamais tes posts

      Tu veux parler…français …mais toujours en englais

      Je te propose…le peulh…ou le dendi…pourquoi pas le bariba(ui est une langue complexe)

  4. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Comment le Bénin, un pays naguère envié et enviable pour sa performance démocratique puisse tomber si bas ?
    Au lieu d’avoir une vision pour œuvrer au bien-être des populations (ce qui d’ordinaire est la raison d’être d’un parti politique) Adrien Houngbedji a déclaré ne plus vouloir faire de l’opposition mais plutôt être coûte que coûte de la mouvance quelque soit la couleur pour avoir des postes de ministres et des directeurs généraux pour les militants du PRD.
    Le voilà gratifié par un poste ministériel sans poids ni ascendance pour l’occupant.
    C’est ce à quoi une formation politique sert désormais au Bénin. Assurance des intérêts personnels sans autre considérations aux souffrances des populations.
    Que va faire Monsieur Akotègnon autre que de tourner les pouces de ses doigts dans un ministère des communes alors que le PRD, son parti ne dispose d’aucun maire sur tout le territoire du Bénin ( Tous les maires ou presque sont désignés par les seuls deux partis imposés par Talon).
    De quelle attente parle- t- il lorsqu’il n’a aucune vision à insuffler à la politique de décentralisation qui est déterminée et qui sera jalousement accompagnée par les laudateurs du BR et de UP.
    Quand le ventre et l’intérêt personnel prend le pas sur ce qu’il y a lieu de faire pour satisfaire les aspirations des populations éprouvées, c’est ce à quoi un homme politique est réduit : Transporteur de valise pour un autre. L’homme politique n’est plus acteur,-lui-même, mais simplement un instrument, une décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité