Le parti Union Progressiste a organisé dans la matinée d’hier vendredi 04 juin un atelier consacré à la dernière étape du processus de sélection des formateurs de son école de formation. Selon le responsable à la formation du parti Gérard Gbénonci, l’atelier d’hier est la suite d’un processus qui a commencé à Dassa-Zoumè.
« Ils sont 49 au total avec qui nous avons commencé à Dassa-Zoumè par un certain nombre de modules pour les mettre en condition. Les évaluer. L’évaluation se poursuit ici pour leur permettre de se spécialiser dans des modules donnés puis chemin faisant nous allons voir les plus qualifiés pour être retenus comme membres de la première cohorte de formation » a-t-il déclaré au micro de radio Bénin.
» Un parti politique a besoin de cadres formés à son idéal «
Abraham Zinzindohoué, un des vice- présidents de l’Union Progressiste est heureux de voir sa formation politique s’engager sur la voie de la formation. Car, selon lui, « les partis d’envergure nationale sont désormais des écoles de formation ». « La principale ressource d’un pays, d’un état c’est les hommes. Un parti politique a besoin de cadres formés à son idéal » a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire