D’ici quelques années, près de 50% de la population mondiale aura du mal à assurer sa pitance quotidienne. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des résultats d’une étude réalisée par deux scientifiques. Les deux chercheurs de l’Universités d’Édimbourg se sont attardés sur le phénomène relatif à l’émission des gaz à effet de serre. Ils indiquent cette situation accélère l’acidité de nos océans.
Cet état de choses est à l’origine de certains changements enregistrés au sein des écosystèmes océaniques. A en croire les explications fournies par les chercheurs, l’impact de tout ceci se ressent sur le quotidien de l’Homme. L’ensemble des chaînes alimentaires sera sérieusement modifié par ce changement. Le résultat pourrait se constater dans quelques années où un désastre pourrait s’installer. Les chercheurs indiquent en effet que l’alimentation d’environ trois milliards d’êtres humains pourrait être négativement affectée par cette situation.
Le résultat ne fait l’unanimité
Les résultats de ces recherches effectuées par les scientifiques ne sont tout de même pas partagés par toute la communauté scientifique. Nombreux sont ces scientifiques qui rejettent plusieurs aspects de cette recherche. Les auteurs de l’enquête indiquaient en effet que l’acidité de l’eau détruit les organismes des planctons. Même si certaines espèces pourraient survivre aux conditions difficiles d’autres disparaîtront selon les chercheurs.
Laisser un commentaire