Les médias français ont rapporté une nouvelle situation liée au vaccin AstraZeneca qui suscite beaucoup d’interrogations. En effet, il s’agit d’un sexagénaire qui est décédé quelques heures seulement après avoir reçu une deuxième dose du vaccin mis sur pied contre le nouveau coronavirus. Selon les informations rapportées sur le défunt, il résidait à Toulon. Il est passé de vie à trépas le 23 mai dernier. Les médias ont tout de même signalé que le sexagénaire du nom de Michel Joanin trainait une pathologie liée au cœur.
« Michel était déjà gravement malade. Un arrêt cardiaque, c’est quelque chose qu’on redoutait tous les jours. Mais là, on ne peut pas s’empêcher de faire un lien avec le vaccin », a confié la sœur du défunt au « Var Matin ». Les proches de Michel Joaninn’ont tout de même déposé aucune plainte suite au décès. Ils n’ont pas effectué une autopsie suite au décès.
Une enquête ouverte
Notons que la situation a été signalée à l’Agence régionale de santé. Elle s’est chargée de transmettre l’information au centre régional de pharmacovigilance, basé Marseille (Bouches-du-Rhône). Une enquête a été donc ouverte pour déterminer si le vaccin a joué ou non un rôle dans la mort de l’homme. Même si aucune action n’a été initiée par la famille du défunt, elle confie vouloir que des recommandations soient formulées à l’endroit des personnes qui souffrent de maladies cardiaques à l’issue de l’enquête.
Laisser un commentaire