, ,

Bénin: Accusé de trafic de drogue, le Dg de Sonimex arrêté, l’ocertid également visé

Criet

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a de nouveaux clients. Il s’agit du patron de Sonimex Séraphin Yéto et de huit autres personnes. Ces justiciables  sont accusés de  trafic de drogue et de corruption. C’est frissons radio qui donne l’information. La juridiction spéciale a décidé de les placer en détention provisoire hier vendredi 25 juin.

Dans la même affaire le chef de l’Office centrale de répression du trafic illicite de drogue (OCERTID) est mis en arrêt de rigueur, selon la même source. SONIMEX Bénin est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des matériaux de construction. Les drogues en question auraient été trouvées dans le conteneur de cette société. Inutile de rappeler que la Criet est intraitable sur les questions de stupéfiants. Elle a souvent la main lourde.

Publicité

Une peine de 20 ans si souvent distribuée

On se rappelle de l’affaire Sébastien Ajavon. L’homme d’affaires accusé de trafic de cocaïne avait écopé de 20 ans de prison en octobre 2018. Un mois plus tôt, la même juridiction avait infligé la même peine à deux dealers.  Il s’agit de Somtochuku Bartholomew Oguegbunam, de nationalité nigériane et du Béninois Rachidi Mamoudou Boukari. Le premier a été interpellé le 20 août 2018 dans le « Hall arrivée » de l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou,en possession d’une poudre beige granuleuse de sept kilogrammes. Le second est arrêté le 31 juillet 2018, toujours dans le « Hall arrivée » de l’aéroport international de Cotonou, alors qu’il avait sur lui un sac contenant quatre emballages de drogue pesant 5,686 kilogrammes. 

8 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Yeto « c’est la fin ». .. 🤣
    Avec sa tête de laborantin… Petit chimiste, grand « dis l’heure » qui œuvre sous le couvert de chef d’entreprise.

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Une cour d’exception aux ordres mettant en oeuvre une justice selevtive avec un procureus creatif n’a aucune credibillite…
    Nul doute qu’il y ait des traficants de drogue au benin comme partout dans le monde…
    Arrete t on les traficants ou ceux qui genent ?
    Vu le passe de cette cour et son procureur rien de moins sur …
    Rappelez vous Atao ´en flagrant delit’ puis sollicite pour faire passer des lois depuis sa prison puis libre, Toboula et Dassigli libres pendant que le Dr Adebo Falilou sera jete en prison et en mourra, sans parler de l’autre Coovi accuse de tous les crimes avant d’aller a Canossa…
    Une pourriture de justice aux mains d’un clan mafieux…

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Surprise surprise

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    La cour a simplement dit que tous les recours au bénin devraient être épuisés avant de la saisir , alors boucles la , les jojolepédé et autres klébés

  5. Avatar de Eyi saba
    Eyi saba

    Ils sont incorrigibles ces soi disant milliardaires qui nous en mettent plein la vue avec leurs blings blings. Alors qu’ils sont tous des trafiquants de drogue. Au gnouf

  6. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Sultan , tu as vu juste ; et bientôt les langues vont se délier , ils sont suivis et seront rattrappés

  7. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    C’est certainement…que ces gens là…mis au arret…..sont en concurence direct…avec ..ceux que vous savez(suivez mon regard)..

    De la drogue…dans un tc….?…hum…celà ne vous rappelle…rien?

    1. Avatar de Karl
      Karl

      Salut frangin Aziz, ton regar est de quel côté? Mmmmm…
      ​​​​​​​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité