, , ,

Bénin : les FCBE attendent de Talon le respect de la démocratie

Le 23 mai dernier, alors qu’il prononçait son discours d’investiture à Porto-Novo, Patrice Talon a dit que l’autre devise du Bénin devrait être « Liberté, Démocratie et Bonne gouvernance ». C’est très certainement son crédo pour le nouveau mandat qu’il entame. L’opposition promet déjà de le prendre au mot.

« Nous avons pris acte du discours d’investiture du chef de l’Etat pour les cinq ans à venir et nous allons  le prendre au mot. Nous allons voir si par rapport au crédo de liberté et de démocratie, les choses ont évolué. Et c’est en ce moment que nous allons apprécier. Nous attendons que les cinq ans à venir ne soient pas à l’image des cinq ans  que nous venons de vivre » a déclaré le trésorier général adjoint des FCBE Prosper Adoukonou sur la radio nationale. L’opposant ne cache pas son insatisfaction en ce qui concerne la gouvernance de Patrice Talon.

Publicité

Sous « l’ancien mandat, nous avons eu quelques problèmes avec les mots liberté et démocratie »

Il estime que sous « l’ancien mandat, nous avons eu quelques problèmes avec les mots liberté et démocratie ». Prosper Adoukonou attend donc beaucoup du régime de la Rupture sur les questions de liberté et de démocratie. Rappelons que le secrétaire exécutif national de son parti Paul Hounkpè, est le chef de file de l’opposition. Il a déjà émis le vœu de rencontrer le numéro 1 béninois pour discuter des sujets qui préoccupent l’opposition.

3 réponses

  1. Avatar de ALLLOMANN
    ALLLOMANN

    Évidemment, ils dont toujours en délicatesse avec la gouvernance. Par conséquent, au lieu du triptique: liberté, démocratie et bonne gouvernance, il préfère faire le focus sur les deux premiers (liberté et democratie) qui ne représentent rien si elles ne promeuvent pas la bonne gouvernance. Ah!! Lis pilleurs de notre pays ne changeront jamais.

  2. Avatar de Souleymane Lenerveux
    Souleymane Lenerveux

    Que leur sortie médiatique soit véritablement pertinente et change un peu de chose dans le développement de notre nation. Nous ne voulons plus de bavardage inutile pour nous montrer qu’ils existent eux aussi.

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ce Adoukonou a loupé une belle occasion de la fermer.
    Je ne sais pas ce qu’il apporte de nouveau à ce débat de liberté et de démocratie
    Je ne sais ce que vous mettez dans liberté et démocratie dans ce pays.
    Que de la démagogie.
    Ce que je crois.
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *