, ,

Bénin: l’explosion d’un camion-citerne à Tanguiéta fait un mort calciné et 2 blessés

La commune de Tanguiéta (département de l’Atakora) a été le théâtre de l’explosion du réservoir d’un camion-citerne d’essence hier lundi 14 juin. La déflagration a tué une personne, un passager, totalement calciné. Il y a également eu deux blessés transportés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. L’information a été donnée par Frissons radio . Selon le média, le  camion-citerne ne transportait pas que de l’essence.

Il y avait aussi des barres de fers, des boissons, des produits cosmétiques et des pièces détachées à bord. L’explosion a eu lieu après l’accident du camion-citerne, aux environs de 09h 30, hier lundi. En effet, le véhicule poids lourd s’est renversé dans la dépression de Kosso (arrondissement de Kotiakou) suite à une défaillance au niveau de son système de freinage.

Publicité

Il a fallu 10 heures d’intervention pour venir à bout des flammes

C’est alors que son  réservoir s’est enflammé avant d’exploser. Les sapeurs- pompiers qui se sont dépêchés sur les lieux pour combattre le feu, y sont parvenus après 10 heures d’intervention. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un camion-citerne explose au Bénin. Tout le monde se souvient du drame de Porga en 2006. Il y avait eu plus d’une trentaine de victimes.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Terrible…RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *