,

Candidature de Zemmour en France : les nouvelles craintes de Marine Le Pen

La possible candidature du polémiste français Eric Zemmour à la prochaine élection présidentielle continue de faire réagir les leaders du Rassemblement National. Ce lundi 14 juin, Marine Le Pen a fait part des craintes qu’il éprouve sur l’éventualité de la candidature de l’éditorialiste de CNews. Même si la femme politique française indique que le polémiste ne représente aucun danger pour elle sur le plan électoral, elle a peur que les propos de ce dernier ne soient confondus aux siens.

« Que mon projet soit victime d’une caricature… »

« La seule crainte que je peux avoir c’est que les propos qui sont souvent très radicaux, et que je ne partage pas avec Eric Zemmour, puissent être assimilés aux miens, c’est à dire que mon projet soit victime d’une caricature au regard des propositions qui ne seraient pas les miennes », a fait savoir Marine Le Pen dans une interview de la plateforme d’informations réunionnaise « Linfo.re ». La présidente du Rassemblement National a notamment décrit Eric Zemmour comme un personnage ayant « une vision pessimiste » de la France.

Publicité

Elle s’est évertuée par la suite à dresser les points qui différencient la politique de journaliste de CNews à l’idéologie qu’elle défend. « Eric Zemmour a une vision pessimiste de notre pays. Ce n’est pas mon cas. Cette croyance qu’il a dans la guerre civile n’est pas la mienne, sa vision de l’islam qu’il considère comme incompatible avec la République n’est pas la mienne »,  martèle Marine Le Pen.

« Je ne lutte pas contre les musulmans »

« Moi, je lutte contre l’islamisme radical qui est une idéologie. Je ne lutte pas contre les musulmans, je ne lutte pas contre l’islam. Je suis très attachée à la liberté religieuse et à la liberté de conscience », a poursuivi la cheffe de parti dans son développement.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Elle a simplement peur que ce racisme comme elle n’efritte son electorat grandissant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité