,

Changement du nom du Nigeria : Buhari nie son implication

Le changement du nom du Nigeria en République africaine unie n’est pas une initiative de Buhari encore moins de son gouvernement. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une publication qui a été faite sur le réseau social de l’oiseau bleu par l’assistant personnel du président chargé des nouveaux médias, Bashir Ahmad.

Selon les précisions qui ont été apportées par le collaborateur du président nigérian, la demande a été soumise à la chambre législative basse par un individu. Les éclairages de l’assistant du président nigérian sont intervenus suite aux différentes critiques à son endroit. La demande a en effet été formulée par Adeleye Jokotoye, conseillère fiscale. La demande a été adressée à la Chambre des représentants pour envisager de changer le nom du Nigeria en République unie d’Afrique.

Publicité

L’origine du nom Nigéria

 Pour l’initiateur de ce projet, le changement du Nigeria en République africaine unie aura le mérite de favoriser l’unité et la paix dans le pays. Ce fut une occasion pour lui de rappeler l’origine du nom Nigéria qui a été donné au pays. Le nom proviendrait de Flora Shaw. Elle était l’épouse de Lord Lugard au Haut-Commissaire du Protectorat du Nigéria septentrional.

https://twitter.com/BashirAhmaad/status/1400451763950415876

3 réponses

  1. Avatar de Amaury
    Amaury

    Sérieux ? Avec tous les problèmes que le pays a, c’est le changement de nom qui intéresse ce quidam. Afriiiiccccaaaaiiiins !

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant…on verra…

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il y a même une erreur dans sa dernière phrase. « Something he absolutely has no hand in » il devrait écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *