Covid-19 : un vaccin par inhalation en cours de développement en Chine


En Chine, un groupe de chercheurs a confirmé l’information selon laquelle ils étaient actuellement en train de travailler autour d’un vaccin qui se prendrait par inhalation. En effet, le virus du covid-19 cible directement les poumons et les voies respiratoires. En s’attaquant à ces organes vitaux, le vaccin pourrait permettre de se soigner plus rapidement.

Une idée partagée dans le monde entier. En effet, de nombreux laboratoires penchent actuellement sur la question d’un vaccin par inhalation. Or, c’est bien en Chine que le sujet est le plus avancé. Une équipe de chercheurs, gérée par une épidémiologiste reconnue, Chen Wei, semble effectivement sur le point d’arriver à une solution finale. 

Publicité

Un vaccin par inhalation, bientôt confirmé ?

Celle qui est également membre de l’Académie des sciences militaires a expliqué que son équipe a organisé des essais cliniques qui se veulent concluants. L’objectif est d’arriver à une « immunité muqueuse ». Les particules du vaccin viennent en fait renforcer les muqueuses des poumons, empêchant le vaccin de s’y développer.

La Chine annonce de belles avancées en la matière

Cela permettrait donc de réduire les risques d’attraper la maladie, d’en faire une forme grave et probablement de la transmettre. Reste toutefois, que les résultats sont encore méconnus. En effet, aucun pourcentage de réussite ou d’informations au sujet de ces essais cliniques n’ont filtré. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *