Du côté de l’IHU de Marseille, l’Institut gérée par le professeur Raoult et ses équipes, plusieurs témoignages à charge laissent supposer que le covid-19 y ait activement circulé. En effet, entre la mi-mars et début avril, au sein même du bâtiment, plusieurs personnes auraient été testées positives à la covid-19.
Un technicien aurait d’ailleurs été placé en réanimation. Ce dernier, s’il a survécu, a rapidement été rejoint par un docteur œuvrant sur place. Mais pourquoi un tel cluster dans une zone supposée être parfaitement sécurisée ? Si les erreurs peuvent arriver, notamment avec un virus invisible, le constat lui est bien différent. En effet, les règles sanitaires imposées ne sont pas respectées.
Scandale sanitaire au sein de l’IHU de Marseille ?
En interne, l’affaire a été étouffée. Il faut dire que les réunions sont organisées sans masque et que la distanciation sociale n’est qu’un simple concept. De quoi agacer plusieurs collaborateurs du professeur Raoult, fatigués de ses nombreuses réticences et par son discours allant à l’encontre de tout ce qui se dit, de la réalité du terrain.
Plusieurs collaborateurs témoignent !
C’est pourquoi, pour l’Express, plusieurs proches et collaborateurs au sein de l’IHU ont décidé de réagir. Pour eux, il est tout simplement inconcevable de continuer à travailler dans ces conditions d’autant que règne, sur place, un véritable climat de peur, raison d’ailleurs pour laquelle cette affaire ne sort qu’aujourd’hui même.
Laisser un commentaire