,

Dix ans du M23 au Sénégal : les jeunes de Grand-Yoff s’opposent à l’exploitation de leur terrain

L’actualité relative à l’organisation du dixième anniversaire de la création du Mouvement du 23-juin au Sénégal continue de défrayer la chronique. En effet, selon les informations rapportées sur cet événement, les jeunes du Grand Yoff ne sont pas d’accord pour l’organisation du rassemblement sur le terrain HLM Grand Yoff. Pour ces jeunes qui sont rassemblés au sein du mouvement Dieum Kanam, le lieu choisi par les organisateurs sert habituellement de culte.

Le lieu utilisé pour le culte selon les jeunes

 Des séances de prières et de lecture de versets du Coran sont organisées tous les vendredis selon les précisions qui ont été apportées. Aussi, ont-ils déclarés être prêts à prendre toutes les mesures possibles pour empêcher l’organisation de ce rassemblement sur le terrain. Pour eux, il n’est pas question que des inconnus de la commune de Grand Yoff viennent « semer le désordre dans leur quartier »

Publicité

Rappelons que le dixième anniversaire de création de ce mouvement du M23 qui est composé des différents courants d’opposition au Sénégal pourrait se passer dans un climat de tension. Certains membres de ce rassemblement politique estiment que d’autres qui sont venus après eux essaient de récupérer l’événement.

Une célébration dans la division?

C’est le cas du mouvement Y’en a marre qui a déjà annoncé les signes de cette division au sein du M23. Il indique avoir reçu « une invitation de ce qui reste du M23, contrôlé par ceux-là même qui ont aujourd’hui dévoyé l’esprit du 23 juin ». Mais l’invitation a été rejetée. Ousmane Sonko pour sa part est accusé de vouloir récupérer l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité