,

Dix ans du M23 au Sénégal : Sonko accusé de récupérer l’événement

 A quelques heures de la célébration du dixième anniversaire de création du Mouvement du 23-juin au Sénégal, les divergences sont enregistrées au sein de ce creuset politique. En effet, tout porte à croire que la célébration de ce 23 juin pourrait se passer en rang dispersé. Certains membres du M23 estiment que le président du Pastef  récupère l’événement alors même qu’il n’était pas compté parmi les militants de premières heures en 2011.

Selon les informations rapportées sur cet événement, le mouvement Y’en a marre a déjà annoncé les signes de cette division au sein du M23. Le collectif créé par des rappeurs aurait rejeté l’invitation qui lui a été adressée. Le mouvement informe en effet avoir reçu « une invitation de ce qui reste du M23, contrôlé par ceux-là même qui ont aujourd’hui dévoyé l’esprit du 23 juin ».

Publicité

Une invitation rejetée

Une invitation qui a été rejetée selon les précisions apportées par le mouvement Y’en a marre. Rappelons que le mouvement du M23 est composé des différents courants d’opposition au Sénégal. Il a été mis sur pied en 2011 pour s’opposer à un troisième mandat du président d’alors Abdoulaye Wade. Les semaines après sa création, le M23 avait réussi à mobiliser un nombre non négligeable de militants pour manifester contre la candidature de Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité