,

Donald Trump: une autoroute portera désormais son nom

L’Oklahoma a eu une longue histoire de domination démocrate, mais depuis 1980, l’État est politiquement catégorisé comme conservateur. Aujourd’hui encore, le Parti républicain détient tous les bureaux fédéraux, les bureaux à l’échelle de l’État, les majorités qualifiées dans les deux chambres de la législature de l’État. Le gouverneur lui-même est Kevin Stitt, un républicain. Un état donc acquis à la cause de l’ancien président, Donald Trump. Ce Mardi, les élus de la ville entérinaient une décision des représentants prise Vendredi en l’honneur de Donald Trump.

Un honneur que Trump appréciera…

Parmi les nombreuses raisons qu’ont les détracteurs de l’ancien président de fustiger Donald Trump, revient souvent sa folie des grandeurs, sa mégalomanie. Il faut reconnaitre aussi que divers incidents plaidaient en la faveur de telles assertions, dont notamment la demande qu’il avait faite à Kristi Lynn Noem, gouverneur du Dakota du sud, d’avoir son visage à côté de ceux des pères de la nation sur le Mont Rushmore. La chose ne s’était pas faite, et la demande avait fait tâche. Mais très bientôt l’Oklahoma, un état du Midwest des États-Unis, devrait annoncer à Donald Trump, une nouvelle qui ne pourrait que lui faire plaisir : son nom serait donné à une autoroute empruntée dans l’état.

Publicité

Récemment, les législateurs républicains ont soumis la proposition d’ une autoroute au nom de « Trump » dans le projet de loi annuel de l’Etat sur la dénomination des ponts et des autoroutes. Une seconde tentative, puisqu’en 2019 déjà deux législateurs républicains avaient tenté de renommer une portion de la  route 66, « la route mère », la première route inter-état du pays, du nom de Trump. Une tentative qui avait rapidement avorté.

Mais cette fois, et malgré le fait que la loi stipulait en l’occurrence qu’ « une personne doit être décédée depuis au moins trois ans avant qu’une route ou un pont puisse être nommé en son honneur (…) à l’exception des récipiendaires de la médaille d’honneur» ; le gouverneur Kevin Stitt a signé vendredi une loi qui nommera une autoroute en l’honneur de Donald Trump. L’autoroute ‘’President Donald Trump’’ sera un tronçon d’environ 32 km dans le comté de Cimarron reliant l’Oklahoma et le Texas.

Une réponse

  1. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    TRUMP MERITE CET HONNEUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *