,

Enlèvements à répétition : le Nigéria sombre dans l’anarchie selon un gouverneur

La situation sécuritaire au Nigéria a récemment été abordée par un gouverneur d’Etat. En effet, au cours d’une interview accordée à des journalistes, le gouverneur de l’Etat de Taraba, Darius Ishaku, a estimé que l’insécurité grandissante au Nigéria fait que le pays sombre dans l’anarchie. D’après lui, la situation fait du pays un Etat qui a échoué en matière de sécurité.

« L’armée devrait être chargée de débusquer les insurgés »

Pour le gouverneur Darius Ishaku, plusieurs signes montrent que le Nigéria sombre dans l’anarchie. Parmi ceux-ci, il a énuméré l’incapacité des forces armées et d’autres agences de sécurité à assurer la sécurité de la population, ainsi que la vague d’insécurité qui s’aggrave dans le pays, notamment avec les enlèvements à répétition. « Le Nigéria est en train de glisser vers un État en faillite, oui, parce que le Nigéria est en train de sombrer dans l’anarchie. Même les aveugles peuvent voir que nous sommes en train de sombrer dans l’anarchie et les sourds peuvent aussi en entendre parler. L’armée devrait être chargée de débusquer les insurgés. C’est une honte si l’armée d’un pays ne peut pas débusquer les insurgés sur son territoire » a-t-il déclaré.

Publicité

Pour remédier à la situation, Darius Ishaku a évoqué la nécessité de mettre sur pied une police d’Etat. Aussi, a-t-il recommandé que les gouverneurs d’Etat soient autorisés par la constitution, à mener leurs propres politiques en matière de sécurité sur leurs territoires.

2 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Le général Abacha doit se retourner dans sa tombe.
    Buhari est un général de pacotille. Dire que ce pays à l’armée la plus professionnelle de l’Afrique noire.
    Comprendre qui peut ce qui se déroule sous nos yeux au Nigeria.
    Cette situation ubuesque pouvant avoir des répercussions à l’avenir sur la sécurité et l’intégralité du territoire de notre pays.
    Prenons garde.
    Le Plombier universitaire

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « C’est une honte si l’armée d’un pays ne peut pas débusquer les insurgés sur son territoire » Surtout si le pays est aussi riche et appuyé de multiples pays (Israël, UK, USA…)
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité