Le dernier score de sa formation politique aux régionales n’aura visiblement pas eu d’impact sur ce que pensent les Français sur son action à la tête du pays. En effet, selon les résultats du dernier tableau de bord Ifop-Fiducial pour Match et Sud Radio, la côte de popularité d’Emmanuel Macron serait restée la même après les élections. Plus de 40% des personnes enquêtées approuvent ses actions à l’Elysée. Ces chiffres contrastent visiblement avec ce qui est enregistré d’habitude en France.
Comparé aux précédents dirigeants français tels que François Hollande et Nicolas Sarkozy, l’actuel locataire de l’Elysée enregistre de bons scores à cette étape de son mandat. En Juillet 2011, le président d’alors Nicolas Sarkozy à 34% alors que François Hollande était à 18% en 2016. Ces chiffres sont intervenus suite aux résultats enregistrés par les formations politiques lors des scrutins.
Hollande et Sarkozy régressent dans les mêmes circonstances
Alors que Nicolas Sarkozy perdait 3 points, François Hollande en perdait 14 après le scrutin de 2015. Mis à part le taux d’abstention à la dernière élection régionale, la performance du parti présidentiel s’était fait remarquer. Dans plusieurs régions, des candidats de la République en marche ont perdu des milliers d’électeurs. Les candidats du Rassemblement National auront également eu des difficultés sur le terrain.
Laisser un commentaire