,

HarmonyOS: Huawei lance son système d’exploitation

Le mastodonte chinois des télécommunications Huawei, compte rester autonome en ce qui concerne ses systèmes d’exploitation. En effet, la société fondée par Ren Zhengfei a récemment lancé son propre système d’exploitation. Ce dernier est compatible avec tous les smartphones et appareils connectés fabriqués par la firme, dont les téléviseurs et les tablettes.

Il nuit à la sécurité des Etats-Unis

Notons que le lancement du nouveau système d’exploitation de Huawei intervient dans un contexte où la firme figure depuis plusieurs années dans la liste noire américaine des entreprises à risque. Au cours de son mandat, l’ancien président américain Donald Trump a sanctionné le géant chinois, estimant qu’il nuit à la sécurité nationale du pays. Cette mesure punitive interdisait notamment aux entreprises américaines d’échanger avec Huawei. Ce dernier se voit ainsi privé d’utiliser le populaire système d’exploitation de Google, Android, qui équipait jusqu’alors ses smartphones.

Publicité

Huawei veut entamer une politique de diversification de ses produits

Cependant, les choses ne seront pas forcément aisées pour Huawei, afin de gagner du terrain avec le nouvel système d’exploitation. En effet, le marché des smartphones est largement dominé par les systèmes Android et IOS (Apple), qui sont sur la majorité des smartphones dans le monde. En outre, depuis qu’il a été sanctionné par les autorités américaines, Huawei, à travers son nouvel OS, veut entamer une politique de diversification de ses produits en étendant ses tentacules dans de nouveaux secteurs. Ceux-ci sont notamment la voiture connectée ou encore le cloud informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité